Foot - Coupe : Nantes au bout du suspense
Nantes a arraché son billet pour les demi-finales de la Coupe de France en venant à bout de Sedan à l'issue des tirs au but (1-1 a.p., 5 tab à 6). Le match, aussi débridé que brouillon, aurait pu basculer à tout moment d'un côté comme de l'autre, les deux équipes n'ayant rien à perdre et se livrant sans compter.
La rencontre commençait tambour battant, les deux gardiens devant tour à son tour s'employer pour repousser des tentatives de Ducourtioux et Keserü dès les premières minutes. Barthez ne pouvait toutefois rien faire sur une tête à bout portant de Pujol, sur un centre parfait signé Amalfitano (13e). Pas le temps de respirer que Keserü, qui voyait sa frappe déviée tromper Trévisan, égalisait pour les siens (15e). Plus rien ne serait marqué. Les occasions franches n'ont pourtant pas manqué, ni d'un côté ni de l'autre. Mais ni Ouadah, qui faisait briller l'ancien portier des Bleus (54e), ni Boutabout, pourtant à un mètre du but après un superbe débordement de Belhadj, excellent ce soir, ne trouvaient la faille pour les locaux. Jean-Jacques Pierre, le défenseur nantais, était même tout proche de marquer contre son camp, mais le ballon rasait le poteau de Barthez (90e+3).
Même si ses occasions étaient quelque peu moins franches, le FCNA aurait lui aussi pu faire la différence dans le temps réglementaire. Il n'en fut rien. Les deux équipes entamaient alors la prolongation, au cours de laquelle les Nantais semblaient moins atteints physiquement. Diallo, servi dans la surface, perdait toutefois son tête à tête avec Trévisan (99e). Les deux équipes devaient alors se départager aux tirs au but. Les cinq premiers, parfaitement frappés des deux côtés, faisaient mouche. Fabien Barthez repoussait ensuite la tentative de Nicolas Marin, avant que Da Rocha n'offre aux siens un petit coin de ciel bleu.
Source l'equipe